voiture.
Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Albus Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.
Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard.
Résumé détaillé[modifier | modifier le code]
Chapitre 1 : Le survivant[modifier | modifier le code]
Le premier novembre 1981, les Dursley mènent une vie paisible au 4, Privet Drive, quand un mystérieux personnage, Albus Dumbledore, dépose leur neveu Harry, alors âgé d'un an, devant leur porte. Sa mère Lily Potter est la sœur de Pétunia Dursley, mais Pétunia refuse d'entendre parler d'elle, même par son mari Vernon Dursley. Les parents de Harry sont morts la veille, assassinés le soir d'Halloween par un personnage effrayant, Voldemort - que la communauté des sorciers, effrayée à la simple évocation de son nom, surnomme Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Tu-Sais-Qui / Vous-Savez-Qui, voire le Seigneur des Ténèbres -, mais Harry a survécu à l’attaque. Et c'est à compter de ce tragique événement que Harry Potter est désormais connu dans le monde de la magie comme étant « le survivant ».
Chapitre 2 : Une vitre disparaît[modifier | modifier le code]
Dix ans plus tard, chez les Dursley, Harry est négligé par son oncle et sa tante. Lors de l'anniversaire de Dudley, la famille Dursley se rend au zoo en compagnie de Piers Polkiss, l'ami de Dudley ; Harry fait partie de la sortie. Dudley, qui veut voir un serpent bouger, demande à son père de taper contre la vitre du vivarium, mais sans succès. Il reporte alors son attention sur d'autres reptiles mais, pendant ce temps, Harry parle au serpent ; et celui-ci se comporte comme s'il comprenait les paroles de Harry. Dudley bouscule alors Harry, le fait tomber a terre et s'appuie contre la vitre, tout satisfait de voir le serpent bouger. Harry devenu furieux, la vitre disparaît mystérieusement, laissant le serpent s'échapper, et Dudley et Piers sont pris de panique. À la suite de l'incident, Vernon décide d'enfermer Harry dans son placard, situé sous les escaliers.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment