Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Sunday, January 26, 2014

s une douleur insupportable à sa cicatrice. Cette créature n'est autre que Lord Voldemort, qui ne peut al

 et Hermione Granger reçoivent une retenue et coûtent 150 points à Gryffondor et 50 à Serpentard car ils étaient dehors après le couvre-feu. Gryffondor est alors relégué à la dernière place du classement pour la Coupe des Quatre Maisons. Alors que les examens approchent, Harry soupçonne Quirrell d'avoir été à nouveau menacé par Rogue et de lui avoir cédé. Le lendemain de cette découverte, Harry, Neville, Hermione et Drago apprennent en quoi doit consister leur retenue : ils doivent aller dans la forêt interdite avec Hagrid pour retrouver une licorne blessée. C'est Harry et Drago qui la retrouvent, mais elle est morte ; penchée sur elle, une créature encapuchonnée est en train de boire son sang. Harry éprouve alors une douleur insupportable à sa cicatrice. Cette créature n'est autre que Lord Voldemort, qui ne peut alors survivre qu'en buvant du sang de licorne. Un centaure répondant au nom de Firenze vient au secours d'Harry et chasse Voldemort.
Chapitre 16 : Sous la trappe[modifier | modifier le code]
Harry comprend que Rogue essaie de trouver la pierre philosophale pour redonner la vie à Voldemort. Si Rogue a réussi à convaincre Quirrell, il va probablement essayer d'aller chercher la pierre le soir même. Harry apprend justement que Dumbledore a été éloigné de Poudlard par ruse ; il décide donc d'aller prendre la pierre lui-même. Avec Ron et Hermione, ils parviennent à franchir les protections des professeurs Chourave, Flitwick, McGonagall, Quirrell et Rogue mais c'est seul que Harry parvient à la dernière pièce, où se trouve la pierre.
Chapitre 17 : L'homme aux deux visages[modifier | modifier le code]
Après avoir franchi toutes les épreuves, Harry se retrouve nez à nez avec Quirrell. Celui-ci lui raconte toute la vérité : c'est lui qui avait fait entrer le troll dans l'école et tenté de tuer Harry lors du match de Quidditch. Harry est terrifié lorsque Quirrell déroule le fameux et mystérieux turban violet qu'il porte toujours : le couvre-chef dissimulait le visage de Voldemort, formé à l'arrière du crâne de Quirrell ; le mage noir parasitait le corps du professeur pour se rapprocher de la pierre philosophale cachée dans l'école. À travers Quirrell, Voldemort demande à Harry de lui donner la pierre, et ce dernier la sent apparaître dans sa poche à ce moment-là : il a pu la trouver car il ne souhaitait pas s'en servir pour devenir immortel. Harry se rend compte que Quirrell ne pouvait le toucher sans souffrir de terribles brûlures. Dumbledore, qui a été averti par Ron et Hermione, sauve Harry in extremis de Voldemort et fait détruire la Pierre. À la fin de l'année, grâce aux exploits d'Harry, de Ron, d'Hermione et des 10 points gagné par Neville Londubat « pour le courage de se battre contre ses amis », les Gryffondor gagnent la coupe des quatre maisons. Quand il rentre enfin chez les Dursley (qui ne savent pas que Harry n'a pas le droit de pratiquer la magie en dehors de

0 comments:

Post a Comment